Historique du mouvement

HISTORIQUE

Le mouvement cœur vaillant fut fondé en France par les pères GASTON COURTOIS ET JEAN PIHAN en 1939,en vue d' amener les enfants à agir agir plus chrétiennement dans leur milieu de tous les jours.Après quelques correspondances échangées entre la paroisse Ste Jeanne d'Arc de Trechville etle mouvement de paris; c' est en 1950 l'abbé ROBERT KIMOU lance le mouvement sans l' étiquette "cvav". En 1952 ,cet mouvement sera reconnu officiellement sous l' étiquette "cvav"(cœur vaillant- ame vaillante). En 1953-54 après une réunion des Aumoniers et des Evèques de COTE d'IVOIRE et ceux de l'AFRIQUE de l' ouest,le mouvement CV-AV va s'étendre partout en C.I et en Afrique de l' ouest.

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Commentaires (3)

1. Kouakou David 05/11/2013

Ce mouvement qui se veut être un mouvement d'action Catholique est la bien venue car elle nous permet d'agir en chrétien et d'avoir une vie de solidarité et de partage.
A coeur Vaillant, rien d'impossible.

2. Franck roger sirop (site web) 10/02/2013

Ce mvt sert à formé les enfants et a être chrétien dans leur millieu de vie merci d'après eldewel.

3. Emerson Nabalim 10/07/2012

Eu amo o movimento CV-AV. Porque ajuda as crianças a serem feliz e ensina-lhes amar uns aos outros. Isso é o que mais me marca.

J'aime CV-AV

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.